Expert comptable, Commissaire aux comptes, Baie-Mahault, Jarry, Guadeloupemenu

Audit d'acquisition, due diligence - Guadeloupe, Baie-Mahault, Jarry, près de Pointe à Pitre

Audit d'acquisition (ou due diligence) : présentation

Audit d'acquisition, Guadeloupe, Baie-Mahault, Jarry

L’audit d'acquisition (ou due diligence) a pour but de permettre à l’acquéreur de rétablir la symétrie d’information et d’apprécier tous les risques susceptibles d’affecter sa décision d’investissement. En d’autres termes, il doit assurer au cédant qu’il fait son investissement en connaissance de cause.

Mission d'audit d'acquisition

L’audit d'acquisition est un audit comptable et financier. Il est destiné à assurer au cessionnaire potentiel, que les comptes présentent un certain degré de fiabilité (aspect comptable) et que la situation financière de la société est conforme à celle annoncée par le cédant. Sur l’étendue des travaux, il dépasse le cadre d’une mission d’audit légal (commissariat aux comptes) en y apportant souvent une dimension critique notamment sur les aspects opérationnels. Cet audit économique de l’entreprise comprend aussi bien l’aspect stratégique de l’entreprise que ses résultats financiers, ou encore l’état de l’outil de travail…

La mission d'audit d'acquisition consiste, en fonction de l'activité de l'entreprise, a examiner principalement :

N'hésitez pas à nous contacter !

AFC Expertise-Sofigec Guadeloupe

Zone d'intervention Guadeloupe : Les Abymes, Baie-Mahault, Le Gosier, Sainte-Anne, Petit-Bourg, Le Moule, Sainte-Rose, Capesterre-Belle-Eau, Morne-à-l'Eau, Pointe-à-Pitre, Lamentin, Saint-François, Basse-Terre, Saint-Claude, Trois-Rivières, Goyave, Petit-Canal, Gourbeyre, Vieux-Habitants, Bouillante, Pointe-Noire, Grand-Bourg, Port-Louis, Baillif, Anse-Bertrand, Deshaies, Capesterre-de-Marie-Galante...

Contacter le cabinet